Études techniques :
Conception technique du projet selon besoin du client. Étude de faisabilité du projet.
Proposition éventuelle de projet sur la base d’ouvrages réalisés.
Chiffrage :
Estimation sommaire des coûts de l’avant-projet sur la base des prix du marché.
Appels d’offres, envois des soumissions, comparaison des entrées d’offres, proposition d’adjudications.
Adjudications :
Dernières conditions avant adjudications.
Établissements des contrats d’entreprise selon les normes en vigueur. Actualisation des coûts selon adjudications.
Suivi de l’exécution des travaux :
Planification des travaux, direction et suivi des travaux selon plannings établis. Planification des séances de chantier et organisation.
Contrôles et suivis techniques.
Contrôle des coûts :
Contrôle des coûts selon avancement des travaux.
Gestion des travaux en régie.
Livraison de l’ouvrage :
Réceptions des travaux SIA, mise en service.
Gestion et décompte final des coûts de construction.
Travaux de garantie :
Planification des travaux de garantie et suivi.